Quel genre d'aventurier êtes-vous ?
Je fais du camping depuis mon enfance, j'aime la nature et je pense souvent à mes précédentes excursions et aux aventures que j'y ai vécues. Dès que je quitte la maison, la soif d'aventure se réveille en moi, que ce soit pour faire des courses ou pour un voyage. J’ai conscience que cela est dû à mon attitude face à la vie, qui fait de chaque jour une véritable aventure. Je n'ai pas peur d'emprunter de nouveaux chemins, de bavarder avec les autochtones, d’escalader un arbre ou la plus haute montagne ou de dormir à la belle étoile. Je suis attentif aux plus belles choses, qu'il s'agisse de champignons, de fleurs, de petites bêtes, de la mousse, d’une formation rocheuse ou d'autres petites œuvres d'art de la nature devant lesquelles les autres passent simplement sans y prêter attention.
Qu'attendez-vous de ce voyage ?
Je veux vivre ce voyage comme je le fais toujours : plein d'énergie et sans attentes particulières. Personnellement, il s'agit avant tout de me connecter en profondeur avec les autres, de me lancer sans cesse des défis, de voir à quel point je peux m'adapter à un nouvel environnement, de me mettre à l'épreuve et de tester mes capacités de leader et de partager mon amour de la nature avec le monde et les autres aventuriers.
Qu’est ce qui vous inspire du respect ?
J'ai un grand respect envers la nature. Grâce à elle, nous apprenons tout ce que nous avons besoin de savoir pour la vie, elle est toujours là pour nous, quelle que soit la manière dont nous la traitons. Nous devrions faire preuve de beaucoup plus de respect envers notre planète que nous ne le faisons actuellement et nous engager davantage à protéger ces endroits magnifiques.
Comment gérez-vous les situations difficiles ?
Je m'intéresse beaucoup à la pleine conscience, au travail sur la respiration et à la méditation. Le yoga me permet de me retrouver et d'apprendre à gérer des situations difficiles. Je puise ma force dans la nature. Enlacer les arbres, toucher les plantes ou l'herbe me procure un plaisir des sens. En écoutant le chant des oiseaux, le vent ou d'autres sons de la nature, je m'évade de mes pensées et je me rappelle que mes problèmes se résolvent d'eux-mêmes dès que je parviens à contrôler mes sentiments.
Quel rôle allez-vous jouer dans l'équipe #GOBACKPACK ?
Je me définirais moi-même comme un passionné de la nature ou un animateur.