Oui, vous pouvez – et d’ailleurs vous devriez ! Surtout si vous la portez souvent, il est important de laver régulièrement votre veste de pluie. C'est le seul moyen d'éliminer les salissures et les résidus de graisse et de transpiration. Si vous ne lavez jamais votre veste de pluie, les pores de la membrane protectrice peuvent à la longue s’obstruer. Cela peut altérer les fonctions de votre veste, telles que la respirabilité. La règle d'or : Si vous portez votre veste de pluie tous les jours, lavez-la environ une fois par mois.
En règle générale, vous pouvez sans problème mettre votre veste de pluie dans la machine à laver. Choisissez, dans la mesure du possible, un programme sans cycle d'essorage ou un programme avec un cycle d'essorage court avec peu de tours. En cas de doute, regardez toujours au préalable l'étiquette cousue avec les instructions d'entretien.
Les endroits très sales (par exemple le col, les poignets, les poches) peuvent également être nettoyées avant le lavage avec précaution à l’aide d’une brosse, d'eau et de savon au fiel.
Un conseil au préalable : N’utilisez pas de lessive universelle, d’adoucissant et de produit de blanchiment pour laver votre veste de pluie. De plus, les lessives liquides sont également plus adaptées qu’une lessive en poudre, car cette dernière peut coller à la membrane. Mais même ici, la prudence est de mise : certaines lessives liquides contiennent un adoucissant. Il est préférable d'utiliser une lessive pour linge délicat ou une lessive spéciale pour les vêtements techniques outdoor, car elles se rincent particulièrement bien.
N'utilisez pas une quantité excessive de lessive pour laver votre veste de pluie. Le principe : mieux vaut laver souvent avec peu de produit, que rarement avec beaucoup de lessive.
La plupart des vestes imperméables peuvent être lavées à 30 degrés dans la machine à laver. L'étiquette d'entretien du vêtement vous indiquera ce qu'il faut faire en détails.
Laver une veste de pluie – un jeu d’enfant :
Pour vous assurer d’être bien protégé contre le vent et les intempéries lors de votre prochaine aventure, vous devez non seulement laver votre veste de pluie, mais aussi l'imprégner régulièrement. Pour cela testez votre veste après chaque lavage en la tenant sous l’eau courante : si l’eau déperle, vous n’avez rien à faire. Si tel n’est pas le cas, vous devez renouveler l’imprégnation à l’aide d’un spray ou d’une lessive d’imprégnation. Vous pouvez également faire imprégner votre veste par un professionnel grâce. D’ailleurs, une veste imprégnée est également plus respirante - et constitue ainsi votre meilleur allié pour votre prochain circuit !
Avez-vous d'autres questions / Avez-vous besoin d'une assistance personnelle ?
Vous pouvez contacter notre service client
Note importante pour l'expédition
Les commandes faites dans cette boutique peuvent être expédiés que dans le pays actuel
Rester dur actuelle boutique
Shops
Shipping can only be provided within the current country.
Choisir d'autres boutique
Shipping can only be provided within the current country.
Websites
{{productLineItem.product_displayed_name || productLineItem.product_name.toLowerCase()}}
Taille: {{productLineItem.product_size}}
Couleur: {{productLineItem.product_color.toLowerCase()}}
Bonus
Veuillez saisir l'adresse email de votre compte pour recevoir un email afin de réinitialiser votre mot de passe.
Marquez votre Store (boutique) préféré près de chez vous en tant que « Mon Jack Wolfskin Store » et consultez ainsi les différentes pages de produits pour voir si l'article correspondant est disponible dans votre boutique.
{{jwsdwPicker.infoPicker.introduction}}
En tant que membre de la communauté Jack Wolfskin, tu reçois pour cet achat
Pour chaque tranche de 1.000 points, tu reçois un bon d'achat de 10 CHF à la fin du trimestre.